Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les réflexions de Djidda

Da Poutine

18 Mars 2014 , Rédigé par Les réflexions de Djidda Publié dans #Politique et Relations Internationales

Da Poutine

J'ai suivi le discours de M. Poutine sur le rattachement de la Crimée à la Russie. La réactions des occidentaux et leurs valet ne s'est pas fait attendre, puisqu'il s'agit selon eux d'une annexion. 

Moi j'ai vu simplement un nationaliste, soucieux de l'intérêt de son pays et du peuple russe, qui ose dire "non" à ce monde dit "libre et démocratique".

Je m'explique. Lorsque Poutine dit dans son discours: "Es ce que nous sommes prêt à défendre nos intérêts nationaux?"; cette question doit interpeller chacun de nous et surtout nos dirigeants. Car, l'un des principes des relations internationales est " qu'il n'y a pas d'amitié sur la Scène Internationale, il y a seulement des intérêts nationaux à défendre". L'hypocrisie des formules " peuples frères et amis" ne doit pas nous faire oublier que c'est pas pour les beaux yeux du peuple ou par charité que l'on tisse des relations diplomatiques.

Puisque lorsqu'il va de leur intérêts et de celui de leurs alliés, les occidentaux n'hésitent pas à user de la persuasion, des sanctions, de la force et du reste de la panoplie des menaces dont-ils disposent. L'ex Yougoslavie, Cuba, Irak, Libye, ... en sont les preuves.

Mais lorsqu'un homme (Poutine), un peuple et un Etat s'oppose à eux; ils montent sur leurs grands chevaux, usent et abusent de leurs sanctions. Surtout mettent au service de la cause, l'ensemble de leur Médias, qui se chargent de nous berner, nous désinformer, voir de nous abrutir sur la question (car il s'agit d'un lynchage médiatique bien orchestrer et bien huiler). Exemple: Collin Powel (le pauvre) à l'ONU sur les armes de destructions massives de l'Irak, ayant servi d'alibi pour envahir ce pays en mars 2003 (rien de tout cela jusqu'à preuve du contraire, et un pays à feu et sang jusqu'à ce matin); de même pour Khaddafi au motif qu'il opprime son peuple et nous voila avec un pays géré par des milices armées qui se transforme et sanctuaires et bases arrières des terroriste. Cependant, pas un mot sur les anciens combattants ukrainiens de la guerre d'Afghanistan présent sur la place "Maidan" à Kiev, qui ont organisé la prise des bâtiments publics et autres.

En effet, de quel "Droit" la France a -t-elle annexée l'île de Mayotte à l'indépendance des Comores, le Britannique ont-ils fait la guerre à l'Argentine pour les îles Falkland ou l'Espagne qui occupent deux territoires du Maroc: Ceuta et Mellilia (enclaves sur le sol africain, mais où flotte le drapeau de l'Union Européenne)... Alors que quand une région peuplée de plus de 60% de russe se prononce par référendum sur son indépendance et son rattachement à un autre Etat, on crie à la colonisation... de qui se moque t-on!!!

Nous avons été asservi et colonisé hier, nous le sommes encore de nos jours sous d'autres formes (économique, culturelle, ...) et nous le serons encore demain (pour servir leur progénitures et descendants), alors où sont ces "Droit de l'Homme", "Liberté", "démocratie" et autres notions creux ...

Da Monsieur Poutine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je partage complètement ton point de vue. Et quand tu soulignes la colonisation et les actes barbares des occidentaux, je tiens à rappeler que l'archipel de Chagos a été débarrassé de ses habitants<br /> (expropriés) par la Grande Bretagne au profit des américains qui y ont installé une base navale. Personne de ces défenseurs du droit international n'a trouvé à y redire. Aucuns d'eux n'a trouvé<br /> cela illégal ou illégitime.<br /> Poutine est dans son bon droit. Et j'admire tout particulièrement la dextérité avec laquelle il renvoie occidentaux et américains à leur contradiction.
Répondre